• Jour innoublié

    poésieCélibataire j'étais,célibataire
    je pensai rester,
    pourtant un matin de juillet
    un beau jour d'été,
    ma vie a basculée.

    En me promenant le long des rochés
    mon regard d'un coup s'est porté,
    comme sur une fleur posée
    au milieu des rochés;
    que mon coeur eut envi d'emporter
    et de ton roché,je t'ai arraché.
    De ta robe fleurie que tu as porté
    en ce matin de juillet,
    tes cheveux blonds ce jour d'été,
    par le vent étaient ondulés.

    Célibataire j'étais, célibataire
    je pensai rester,
    pourtant un matin de juillet
    un beau jour d'été,
    ma vie a basculé
    pour l'éternité.

    Jamais sur ce roché,
    les premiers mots je ne pourai oublier;
    les premières phrases nous ont rapprochées
    ou tu regardai les vagues s'éclater.
    Ma vie tu as fait éclater,
    ni toi ni moi la fortune on a recherché,
    mais nos coeurs se sont accrochés.
    cette image de toi cet été
    jamais je ne pourai l'oublier
    ou je t'ai vu comme une fleur en juillet.

    Une fleur au milieu des rochés
    au fond de mon coeur gravé
    oui tout cela est resté.
    Et quand l'été s'éfface
    toi ma femme,
    et quand l'automne s'installe:
    toi ma femme,
    est une fleur une flame
    qui jamais ne se fane.
    Et si la pluie à la fenêtre se heurte
    toi ma femme,
    tu es toujours ma fleur
    qui ne perd jamais ses pétals
    même si le vent souffle en rafales.

    Célibataire j'étais,célibataire
    je pensai rester,
    pourtant un matin de juillet
    un beau jour d'été
    ma vie a basculée
    pour l'éternitée.

    E n hiver les jours de neïge
    ou tombent les flocons en silence
    toi mon univers, comme la neïge,
    tombent des flocons de tendresses.
    Notre amour du premier jour,
    comme le rocher restera toujours;
    et si de vagues est faite la vie
    toi tu seras toujours ma vie.
    Oui avoir queilli une belle fleur
    remarqué au milieu des rochés
    c'est l'inespéré bonheur
    que belle fleur m'a apporté.

    Célibataire j'étais, célibataire
    je pensai rester,
    pourtant un matin de juillet
    un beau jour d'été,
    ma vie a basculée
    pour l'éternitée.

    Technorati Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :